frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Combattre le racisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ornella.dz

Ornella.dz


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : la mia patria
Date d'inscription : 24/02/2008

Combattre le racisme Empty
MessageSujet: Combattre le racisme   Combattre le racisme EmptyJeu 28 Fév - 0:36

LISEZ BIEN CE TEXTE, EN SACHANT QUE C'EST UNE HISTOIRE VRAIE !
Dans un avion ...
- Quel est votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse.
- Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège ! S'il vous plaît
-calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.
- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant du bord et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe économique. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :
- Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante.
Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit :
- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène se levèrent et applaudirent...
Si tu te bats contre le racisme renvoie ce message à tous tes amis,
C'est la semaine de lutte contre le racisme, participons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://computing-shop.forumchti.com/
enigami

enigami


Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : ton imagination
Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse
Humeur : Discret...
Date d'inscription : 20/02/2008

Combattre le racisme Empty
MessageSujet: Le racisme est abject !   Combattre le racisme EmptyJeu 28 Fév - 2:14

Merci beaucoup ornella pour cette histoire qui est trés fréquente de nos jours ...
...et n'oublions pas que la lutte contre cette m... , c'est tous les jours !...racisme luttes reaction action ... Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
morjana

morjana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 29/02/2008

Combattre le racisme Empty
MessageSujet: Racisme chez Orange opérateur téléphonique français donne comme Mot de passe : Sale arabe   Combattre le racisme EmptyMer 2 Avr - 23:21

Pour les personnes qui souhaite regarder le reportage diffuser au journal téléviser de france 2 allez sur ce site
http://actu-videos.lejdd.fr/2007/12/20/58--racisme-chez-orange-mot-de-passe-sale-arabe

[Racisme chez Orange] Mot de passe : Sale arabe
Quelle indignation ! Dans une lettre envoyée par Orange, Mohamed Zaidi a la mauvaise surprise de trouver son nouveau mot de passe : SALEARABE.

Cette blague de bien mauvais goût est une honte absolue et prouve qu'il règne dans ce pays certaines idéologies qui vont à l'encontre des fondements de notre société. Retour sur ce fait divers en vidéo !




Mohamed Zaidi, 39 ans d'origine marocaine, est un abonné au fournisseur d'accès internet, Orange. Vivant à Pessac, près de Bordeaux, cet utilisateur avait depuis plusieurs jours des problèmes de connexion. Afin d'y remédier et comme tout abonné, il prit contact plusieurs fois avec le service client d'Orange. Afin de rétablir sa connexion, son interlocuteur lui envoya son nouveau mot de passe.

Quelques jours plus tard, c'est la stupeur ! Le nouveau mot de passe qu'Orange lui attribue est "SALEARABE". A la lecture de son nouveau code, Mohamed n'hésite pas et va directement porter plainte au commissariat de sa ville.

Abasourdi, consterné, stupéfait, M. Zaidi ne comprend pas la raison de cet acte. A la suite de plusieurs appels au service client, l'abonné admet que parfois la discussion était tendue mais elle restait polie. Au micro d'un journaliste, l'interéssé déclare "Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci"

Interrogée, la direction d'Orange est consternée et qualifie cet agissement "d'extrêmement choquant". Les mots de passe étant générés automatiquement mais de telle manière que de tel password ne puisse pas être retenue, Orange constate qu'il s'agit d'une attribution volontaire et ajoute "Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de chose".

La directrice régionale, Brigitte Audy ajoute et déclare : "C'est quelque chose d'extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise"

Ce genre d'attitude est tout simplement un acte raciste, condamnable. J'ai vraiment honte pour ce ou ces personnes et j'espère qu'il(s) regrette(nt) son (leur) agissement.
Revenir en haut Aller en bas
salsabil

salsabil


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : batna
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 31/03/2008

Combattre le racisme Empty
MessageSujet: un grand merci   Combattre le racisme EmptyVen 4 Avr - 20:49

bonsoir
c'est un sujet trés intéressent.c'est trés chocant de voir des gens en 21 siècle penssant de cette façon .je l'ai lu à l'instant,parceque je suis nouvelle au forum.
je me souviens avoir assisté à une grande fète, et une femme riche a refusé de s'assoir auprés d'une
femme pauvre.je trouve que si honteux,et le racisme est contre nos croiyances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre le racisme Empty
MessageSujet: Re: Combattre le racisme   Combattre le racisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre le racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: le monde!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser