frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 plantes médicinales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyMar 18 Mar - 23:40

c'est avec plaisir que je vous propose ce théme que je l'aprécier beaucoup et j'aimerai bien que tout le monde participe avec moi pour reveiller la médecine traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyMar 18 Mar - 23:44

je commence par:


ANIS VERT
(Pimpinella anisum)







<td vAlign=top>plantes médicinales Anis
Plante de 0,40 m cultivée en Europe du sud dont on utilise les graines.

L'anis vert est antispasmodique il calme tous les troubles du système nerveux les toux sèches il stimule l'appétit la digestion et agit aussi contre la fatigue.
Egalement : Météorisme intestinal, aérophagie, indigestion, vomissements, nausées, allaitement (stimule la production de lait), tonique cardiaque, spasmes, toux.



En
infusion une cuillère à café par tasse d'eau bouillante laisser infuser 10 minutes ; une tasse après chaque repas.

plantes médicinales Flurlineup
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyMar 18 Mar - 23:59

CERISE
(Cerasum)









<td vAlign=top>plantes médicinales Cerise
Fruit du cerisier dont on utilise les queues. Très diurétique, c'est un excellent remède des inflammations des voies urinaires, des coliques nephrétiques, des cystites. On les prescrit aussi pour soulager la jaunisse la goutte les rhumatismes.
Egalement : Constipation, anémie, cellulite, obésité.


1 cuillerée à soupe pour 1/4 de litre d'eau froide faire bouillir 5 minutes à feux doux et laisser infuser 10 minutes. (En
infusion les queues de cerises sont très diurétiques)
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyVen 21 Mar - 23:27

AIL

<td vAlign=top>plantes médicinales Ail
Plante cultivée dont on utilise le bulbe.

Antiseptique, l'ail est excellent en cas d'infection bronchique, de rhume, grippe ou otite. Il soigne l'appareil digestif, le débarasse de ses parasites. Il favorise la circulation sanguine et abaisse le taux de cholestérol.
Egalement : Manque d'appétit, hypertension, lithiase, ulcère.


Teinture d'ail : Prendre une tête d'ail fraîche éplucher et couper en deux les gousses dans 1 l d'eau de vie. Laisser macérer et dynamiser 15 jours au soleil. Filtrer conserver dans des flacons teintés et garder au frais. En usage interne 3 fois par jour 25 gouttes dans un peu d'eau ou de lait : Antigrippal antiseptique intestinal hypotenseur vermifuge

Sirop d'ail : Prendre 20 g d'ail pour 40 g d'eau, faire bouillir 30 mn, filtrer, ajouter le même poids de sucre ; 3 cuillères à soupe par jour.
plantes médicinales Flurlineup
Revenir en haut Aller en bas
OniZuka

OniZuka


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : la terre
Date d'inscription : 25/02/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: COQUELICOT   plantes médicinales EmptySam 22 Mar - 1:44

COQUELICOT


plantes médicinales Autres10


UN PEU D'HISTOIRE :

Gentil coquelicot, mesdames! Lorsque vous descendrez dans votre jardin, n'oubliez pas de cueillir ce charmant sourire vermillon que la nature en fête adresse aux hommes... C'est le rouge étendard des étés inondés de soleil; c'est la tache de sang clair des moissons d'or... Il est le symbole de la vie, de la joie, de la plénitude, du bonheur. Regardez-le : il est fier comme un coq (on en jurerait la crête!). Il peuple non seulement les blés mûrs, mais tous les terrains vagues, toutes les cultures, et rien n'est joli comme lorsqu'il pousse en gros massifs frémissants sur la croupe des collines... C'est le cousin en habit éclatant du pavot oriental; mais s'il contient bien comme lui une "vertu dormitive", ce n'est pas la dangereuse morphine, qui fait tant de ravages en notre siècle de drogues et de mal de vivre. Son principe actif à lui, c'est la rhoeadine: elle calme, elle adoucit, mais elle ne tue pas, et elle n'entraîne aucune accoutumance.

USAGES :

Le pétale de coquelicot renferme des alcaloïdes qui ont une action remarquable sur les troubles du sommeil de l'adulte et de l'enfant. Ils ont un effet sédatif qui fait disparaitre la nervosité, l'anxiété et l'émotivité. Grâce à son action douce sans aucun risque d'accoutumance, le coquelicot est recommandé pour tous, y compris les personnes âgées et les enfants. Les alcaloïdes ont également des propriétés antitussives, augmentées par la présence de mucilages très adoucissants. Le coquelicot est ainsi un calmant efficace de la toux et des irritations de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
OniZuka

OniZuka


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : la terre
Date d'inscription : 25/02/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: La menthe poivrée   plantes médicinales EmptySam 22 Mar - 2:09

La menthe poivrée


plantes médicinales Menthe10


La menthe poivrée (Mentha x piperita) est une plante herbacée vivace de la famille des Lamiacées. Elle est issue d'un croisement entre Mentha aquatica et Mentha spicata.

Utilisation

Elle est utilisée depuis fort longtemps pour son huile essentielle. Des archéologues ont trouvé des feuilles séchées dans des pyramides d'Égypte datant du premier millénaire avant notre ère.

Hippocrate et Aristote l'employaient comme anaphrodisiaque (calmant, anesthésiant)

Comme toutes les menthes elle a des propriétés aromatiques (toniques, fortifiantes) et des propriétés digestives (combattre les lourdeurs, les ballonnements, les gaz).

Antispasmodique, la menthe était considérée autrefois comme une panacée grâce à l'action bactéricide du menthol

Autres utilisations : maux de tête, migraines, sinusite, fatigue. (se renseigner auprès d'un aromathérapeute, médecin ou pharmacien par précaution car c'est une substance très active, tel un médicament).

Précaution d'emploi :

* pour l'huile essentielle : ne pas donner au enfants de moins de 5 ans et au femmes enceintes.
* éviter le contact avec les muqueuses et les yeux.
* ne pas utiliser dans le bain ou sur l'ensemble du corps pour éviter un choc thermique. Un peu irritante si elle est utilisée pure sur la peau.
* ne pas utiliser chez des sujets épileptiques.

Culture

On cultive la menthe poivrée en Europe, en Asie, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord. On la sème au printemps.

plantes médicinales Menthe12
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptySam 22 Mar - 20:23

<td vAlign=top>
ORANGER
plantes médicinales Oranger



Petit arbre des régions méridionales de 4 a 5 mètres dont on utilise les feuilles et l'écorce.

Son écorce est tonique digestive apéritive en même temps que sédative pour le système nerveux. Les fleurs et les feuilles sont antispasmodiques. En infusion contre l'insomnie et pour faciliter la digestion.
Egalement : Asthme, nausée, gastrite, anorexie.


En
infusion 3 à 4 feuilles par tasse d'eau bouillante laisser infuser 15 minutes ; 3 tasses par jour.

En
décoction une c à c d'écorce coupée par tasse d'eau bouillir puis infuser 20 minutes, une tasse avant chaque repas.

Vin d'orange : Faire macérer le zeste de 6 oranges dans un 1/2 litre d'eau- de-vie pendant 15 jours, ajoutez 2 litres de vin, 500 g de sucre; filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyMar 25 Mar - 17:19

L'AVOCAT



plantes médicinales Avocat1


Ce fruit donne une huile très nourrissante quiconvient parfaitement aux peaux sèches et vieillissantes. L’huile d’avocat contient de la lécithine, des vitamines A, C, E, et des vitamines du groupeB, considérées comme les vitamines de la peau et du renouvellement
cellulaire. Avant l’arrivée des Espagnols, les Amérindiens utilisaient l’avocat non seulement dans leur alimentation mais aussi comme huile pour la peau. Protectrice et adoucissante comme la plupart des huiles, elle a la particularité de redonner souplesse et élasticité à l’épiderme, atténuant rides et vergetures.
Elle convient aussi dans les préparations pour cheveux fatigués et
elle a la réputation d’accélérer leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyMar 10 Juin - 18:19

Le Ginseng est classé par les chinois comme un tonique qui sert à augmenter l’énergie et à traiter les syndromes de déficiences et de vides intérieurs. C’est un tonique de l’énergie vitale (Qi), un tonique du Yang, un tonique du Yin et un tonique du sang.

Il a une action antifatigue physique et intellectuelle

Il améliore la mémoire et l’état psychique

Il a une action sur la tension artérielle, il a un effet régulateur

Il agit sur le métabolisme des lipides et de l’artériosclérose

Il agit sur le métabolisme des glucides (effet stabilisateur)

Il agit sur le système immunitaire

Il a une action antitoxique

Il a une action sur le bien-être général et le vieillissement
Il a une action sur l'impuissance en nourrissant le Yin Qi du rein

Il a eu action favorable contre la chute des cheveux, l’arthrose, les troubles de la ménopause

Le Ginseng a une action tonique générale sur l’organisme : il augmente les performances physiques et intellectuelles. Il améliore le processus de mémorisation et les réflexes. Il permet une meilleure adaptation de l'organisme à l'effort en diminuant la sensation de fatigue, les douleurs musculaires, le taux d'acide lactique dans le sang et en augmentant l'utilisation de l’oxygène par les muscles. De plus, en agissant sur les cortico-surrénales, la racine de ginseng a une action stimulante sur les organes sexuels. Enfin, des études ont montré que la racine de ginseng abaisse les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins et de sucre dans le sang.

plantes médicinales Racine-ginseng
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyMer 17 Sep - 23:07

un lien très intéressant por les plantes médicinales study .,.
click
Revenir en haut Aller en bas
enigami

enigami


Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : ton imagination
Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse
Humeur : Discret...
Date d'inscription : 20/02/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyMer 17 Sep - 23:16

merci princesse ... justement je cherche une plante qui procure la vieillèsse ... car on m'a dit que je suis très jeune parraport à mon age Razz
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyMer 17 Sep - 23:19

enigami a écrit:
merci princesse ... justement je cherche une plante qui procure la vieillèsse ... car on m'a dit que je suis très jeune parraport à mon age Razz
a bon c cool ça nchllah tkoun lguitha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack sparow

jack sparow


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 35
Localisation : les caraibes
Emploi/loisirs : éDUCATEUR SPORTIFE
Humeur : CHANGANTE CELON LA SITUATION
Date d'inscription : 19/05/2008

plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales EmptyJeu 18 Sep - 4:32

enigami a écrit:
merci princesse ... justement je cherche une plante qui procure la vieillèsse ... car on m'a dit que je suis très jeune parraport à mon age Razz
lkbir kbir fi 3aklou el fisique ma yhamach wala rani nharas
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
Contenu sponsorisé





plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales   plantes médicinales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes médicinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: Sciences et technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser