frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 HARRAGA , Q'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+4
orkedia.ph
Hadilla
irisss
princesse
8 participants
AuteurMessage
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyMer 26 Mar - 15:15

Partir à n’importe quel prix !


On regrettera presque le temps où nos harraga osaient, seuls, la traversée de la Méditerranée, car désormais, c’est en masse, à la « boat people », que nos jeunes compatriotes s’exfiltrent de leur pays.

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Harraga.1199017358
Revenir en haut Aller en bas
irisss

irisss


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/03/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyMer 26 Mar - 16:55

C'est vraiment pénible. je te remercie princesse d'avoir choisi ce sujet qui, à mon avis, mérite une attention particulière. alors essayons de mettre le doigt sur les raisons qui sont à l'origine de ce phénomène, qu'est ce qui pousse ces jeunes à suivre cette voie?
Revenir en haut Aller en bas
Hadilla

Hadilla


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: harraga   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyMer 26 Mar - 17:15

chaque jour nos medias nous annoncent le décès des jeunes au fond de la mer en tentant d'arriver à l'autre rive de la mediterannée tout en éspérant de jours meilleurs là bas.C 'est un véritable drame .
Inchallah les choses iront bien ici et que nos jeunes rendent confiance dans leur pays en ne cherchant guère à le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyMer 26 Mar - 17:20

Les médias algériens font état, depuis plusieurs mois, d’une augmentation du nombre de décès par suicide, d’un accroissement important du nombre de toxicomanes, des émeutes qui éclatent ici ou là et enfin, d’un phénomène nouveau qui prend de plus en plus d’ampleur dans le pays, l’émigration clandestine ou « harraga ».

Le battage médiatique autour de ces événements, qui rythment la vie sociale et qui sont de l’avis général en relation avec les difficultés existentielles des citoyens, est bienvenu. Il est nécessaire et participe d’une bonne intention : attirer l’attention des pouvoirs publics sur la dégradation des conditions de vie des familles. L’Algérie, faut-il le rappeler, traverse, depuis maintenant une quinzaine d’années, une grave crise économique et sociale. La pauvreté s’est installée dans les foyers. Le chômage, en particulier celui des jeunes, a atteint des proportions inquiétantes, et les inégalités sociales sont flagrantes. Tous les ingrédients pour l’émergence de la violence sociale sont réunis. Pourtant, le pays n’est plus endetté, le pétrole n’aura jamais atteint un tel coût, et les réserves financières sont, nous dit-on, plus que confortables. Plusieurs dizaines de milliards de dollars… Suicide, toxicomanie, émeutes ou émigration clandestine sont des passages à l’acte qui témoignent, s’il en est, du désespoir d’un sujet qui a perdu l’initiative sur son existence et qui n’a, de toute évidence, pas d’autre solution pour s’extraire de sa détresse psychologique. Ce passage à l’acte extrême est associé par le journaliste aux problèmes sociaux des citoyens et au désarroi généré par les problèmes de la vie. Une vulnérabilité particulière et/ou des troubles psychiques sous-jacents peuvent, toutefois, être rencontrés chez certains sujets, en particulier dans les cas de suicide et/ou de toxicomanie.
Revenir en haut Aller en bas
enigami

enigami


Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : ton imagination
Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse
Humeur : Discret...
Date d'inscription : 20/02/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyMer 26 Mar - 17:29

À mon avis … c’est un virus appelé «OROPA » qui a frappé la plupart des jeunes de la cote algérienne … (c’est le rêve de vivre en Europe qui est transformé en acte de Harga … une obsession pour tout les algériens) … sous prétexte qu’il n’ya pas d’avenir en Algérie … et que tout le monde est en chômage » .


Et ils ont raison quelque part de dire :

« Le problème est La solution sont dans le système qui nous gouverne. »

... Je ne vais pas entrer dans les détailles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyMer 26 Mar - 17:51

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Medium_dilem.2
Revenir en haut Aller en bas
JAKAL
Admin
Admin
JAKAL


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : HUECO MUNDO
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyMer 26 Mar - 23:51

Moi je pense que harraga ça rime avec hogrra.
Les jeunes algériens qui pensent que la vie est merveilleuse ailleurs. Cela parce qu’ils vivent un cauchemar ici dans leur pays,et rêvent à un avenir meilleur, alors ils choisissent la facilité partir, fuir….
Plusieurs gens diront que c’est de la lâcheté, mais il faut comprendre la mentalité de ces jeunes, ce n’est pas facile de vivre normalement quand on n’a pas de job, pas d’argent, en plus tués pas le vide, et ce bon vieux gouvernement qui les aides beaucoup en donnant le travail et l’argent au chinois et autres investisseurs étranges !!
Mais comme l’a dit mon ami INIGAMI-SAN, ceci est un virus qui touche de plus en plus de jeunes et qui à mon avis va couler notre pays…déjà qu’il touche le fond !
Et ces jeunes là ne peuvent pas, ou plutôt ils n’ont plus la force de remonter en surface dans notre pays. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
LORA
Débutante
Débutante
LORA


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyDim 13 Avr - 22:51

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? P05viemarine
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyDim 27 Avr - 21:51

...c'est pas drôle de voir nos jeunes braver courageusement la mort...c'est la mal vie...le chômage, la corruption et la hogra qui incitent ces jeunes à déguerpir...les autorités politiques ne font absolument rien pour pallier à cette dérive
tout compte fait...ils sont motivés pour cette aventure...rien ne pourra les en empêcher...sauf peut être les 120 milliards cachés pour offrir une meilleure situation à ces jeunes dans l'abondan.... queen

Revenir en haut Aller en bas
martinazy

martinazy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : YALA LAL
Humeur : CANADA vive CANADA
Date d'inscription : 09/03/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyDim 27 Avr - 23:12

il faut etre un jeune pour comprendre ça
il faut vivre dans un cartier populaire pour penser à ça
il faut etre diplomé mais mon travail c'est de s'assoire devant le bloc en regardant ma belle voisine chaque matin sort de la maison pour acheter "un marie" euh.. du pain pour le "ftour"
il faut avoir 8 freres et soeurs et des parents dans une meme maison pour prendre un zodiac......................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouloudia.org
enigami

enigami


Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : ton imagination
Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse
Humeur : Discret...
Date d'inscription : 20/02/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyDim 27 Avr - 23:52

man united a écrit:
il faut etre un jeune pour comprendre ça
il faut vivre dans un cartier populaire pour penser à ça
il faut etre diplomé mais mon travail c'est de s'assoire devant le bloc en regardant ma belle voisine chaque matin sort de la maison pour acheter "un marie" euh.. du pain pour le "ftour"
il faut avoir 8 freres et soeurs et des parents dans une meme maison pour prendre un zodiac......................................................................................

en lisant ça Shocked ... wallah rien à dire, t'as touché vraiment le noyau du sujet ... 1000 bravo 3lik l'expert.

"mais sahbi .. rak Original" hihihi
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyJeu 1 Mai - 17:41

A leur place, j'aurais fait exactement la même chose... à quoi bon rester dans un pays qui ne fait que nous rejetter, avec toute cette corruption, hypocrisie, ce mensonge politique, misere, chomage, debauche, comment voulez-vous y vivre ? C'est tres dur à surmonter, autant tenter sa chance, pourquoi continuer à souffrir, à perdre du temps... n'empeche que malheuresement ça peut mener à la mort et c'est bien dommage... merci boutef... Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
irisss

irisss


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/03/2008

HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? EmptyJeu 1 Mai - 20:29

Je n'encourage pas ce comportement même si les conditions dans lesquelles se trouvent ces jeunes sont lamentables, Je crois qu'ils pourraient avoir d'autres voies que d'autres ont empruntées en refusant de se résigner à un rêve irréalisable. Je ne veux pas juger ces jeunes mais je crois qu'ils manquent de force pour surmonter les obstacles auxquels ils se heurtent!

il faut juste croire en Dieu et réflichir à une solution moins couteuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: HARRAGA , Q'en pensez-vous ?   HARRAGA , Q'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRAGA , Q'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous de ...... ????
» A quoi pensez-vous en ce moment?????
» ce que vous pensez de "........."
» vous voulez vous voir? alor entrez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: le monde!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser