frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 LE LANGAGE DES FLEURS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

LE LANGAGE DES FLEURS Empty
MessageSujet: LE LANGAGE DES FLEURS   LE LANGAGE DES FLEURS EmptyJeu 27 Mar - 20:42


Quand les fleurs se mettent à parler...
Le langage des fleurs nous permet d'exprimer nos sentiments de façon très délicate, chaque fleur étant chargée d'un message particulier que le destinataire peut choisir de comprendre ou non...

Nous savons tous intuitivement qu'offrir une rose rouge n'est pas anodin, mais connaissez-vous précisément la signification de chaque fleur ?
LE LANGAGE DES FLEURS Rosefond

LE LANGAGE DES FLEURS Rosetourne







La couleur des fleurs et sa signification

Dans le langage des fleurs, chaque fleur est associée à l'expression d'un sentiment. La couleur de la fleur joue beaucoup dans la signification qu'on lui donne.


- Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.


- Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.


- Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration d'amour passionnée à la personne aimée.


- Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.


- Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.





Revenir en haut Aller en bas
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

LE LANGAGE DES FLEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LANGAGE DES FLEURS   LE LANGAGE DES FLEURS EmptyJeu 27 Mar - 20:45

Quelles fleurs faut-il envoyer pour exprimer ses sentiments ?

Pour exprimer son amour :



Pour commencer, envoyez à la personne aimée un bouquet de violettes qui lui dira au creux de l'oreille : "Il paraît que quelqu'un est amoureux de toi, mais... chut... c'est un secret...". Ensuite, laissez passer quelques jour, avant de lui envoyer un lys blanc ou un bouquet de roses blanches, dont la signification sera : "Je t'admire et je te respecte". Il sera temps ensuite de solliciter un rendez-vous par le biais d'un glaïeul. Une fois ce premier rendez-vous obtenu, vous pouvez laisser éclater vos sentiments enflammés à travers un bouquet de roses rouges... Vous n'aurez ensuite que l'embarras du choix pour ponctuer votre histoire d'amour de déclarations fleuries : le tournesol pour lui dire "je ne ne vois que toi", l'oeillet blanc pour l'assurer de votre fidélité, l'orchidée pour lui vouer un amour raffiné et mystérieux... Et sachez qu'en cas d'infidélité, la rose jaune sollicite ou accorde le pardon, et le muguet promet le retour du bonheur..
.

Pour exprimer son amitié :

Pour fêter l'anniversaire d'une amie, un bouquet de roses roses conviendra à merveille, de même que des fleurs jaunes comme les tulipes ou les jacinthes. Pour se rappeler au souvenir d'une personne chère, la pensée est idéale, de même que le myosotis qui signifie "je pense à toi fidèlement". Certaines fleurs conviennent parfaitement à de tristes circonstances, comme l'immortelle qui signifie "Ma douleur ne s'éteindra jamais", ou l'oeillet blanc qui symbolise la pensée fidèle.



LE LANGAGE DES FLEURS Bouquet_cligno
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

LE LANGAGE DES FLEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LANGAGE DES FLEURS   LE LANGAGE DES FLEURS EmptyDim 30 Mar - 16:14

LE LANGAGE DES FLEURS T-Lys-rose


a toi chére lis

Lys :
Pureté, harmonie, innocence, dignité, espérance, pureté
Phrase Type : L'amour que je vous porte est pur comme le cristal.


Revenir en haut Aller en bas
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

LE LANGAGE DES FLEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LANGAGE DES FLEURS   LE LANGAGE DES FLEURS EmptyDim 30 Mar - 19:31


LE LANGAGE DES FLEURS Guirlande

Jasmin :
Sympathie
Phrase Type : Je désire que mon amour soit la chose la plus importante à vos yeux


LE LANGAGE DES FLEURS Guirlande
Revenir en haut Aller en bas
Lis
Actif
Actif
Lis


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 25/02/2008

LE LANGAGE DES FLEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LANGAGE DES FLEURS   LE LANGAGE DES FLEURS EmptyDim 30 Mar - 20:38

orkedia.ph a écrit:
LE LANGAGE DES FLEURS T-Lys-rose


a toi chére lis

Lys :
Pureté, harmonie, innocence, dignité, espérance, pureté
Phrase Type : L'amour que je vous porte est pur comme le cristal.



merci beaucoup très chère

En effet;
Le lis est une fleur délicate et tout simplement magnifique. Une pure merveille ne serait ce que par son allure. Le lys est le symbole même de la grandeur et de la pureté de l’âme.
Le lis s’offre à des personnes qui ont pour vous une grande valeur et à qui vous tenez plus que tout. Il ne s’agit pas d’une fleur ordinaire. De plus le lis transmet un message particulier à celui qui le reçoit. Effectivement, la personne qui offre des lis montre sa grande admiration à celui à qui sont offertes ces fleurs splendides. elle symbolise la grandeur depuis plusieurs siècles, en particulier en France. Ainsi, les rois de France sacrèrent le lis comme étant la fleur royale du royaume de France.

LE LANGAGE DES FLEURS Lily-b10

Le lis est donc symbole de grandeur et de grand respect. Mais a aussi une dimension de pureté très importante. Cette pureté lui est attribuée car étant la fleur, par excellence, de la vierge Marie dans la religion catholique. Le lis a donc une grande importance lorsqu’il est offert et a des significations des plus louables. La fleur de l’excellence, de la pureté et du respect. Ce n’est donc pas une fleur que l’on offre tous les jours et surtout que l’on offre à n’importe qui.

cette fleur varie aussi dans les couleurs, mais mes préférées sont les blanches et les jaunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarra
Débutant
Débutant
sarra


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : darna
Date d'inscription : 03/03/2008

LE LANGAGE DES FLEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LANGAGE DES FLEURS   LE LANGAGE DES FLEURS EmptyLun 7 Avr - 21:51

oh je savais pas que les feurs ont un langage aussi beau.merciiiiiii orkedia pour l'information flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE LANGAGE DES FLEURS Empty
MessageSujet: Re: LE LANGAGE DES FLEURS   LE LANGAGE DES FLEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LANGAGE DES FLEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: culture, société, loisirs…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser