frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Actualité du monde... littéraire!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lis
Actif
Actif
Lis


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 25/02/2008

Actualité du monde... littéraire! Empty
MessageSujet: Actualité du monde... littéraire!   Actualité du monde... littéraire! EmptyJeu 17 Avr - 23:40

Chacun de nous est informé en quelque sorte de ce qui se passe dans le monde de la littérature, normal, ce domaine nous concerne plus qu'autre chose...

Bref, c'est a vous chères collègues membres, de nous transmettre ce que vous découvrirez sur le monde littéraire: sortie d'ouvrages, naissance ou mort d'un écrivain, un auteur, une icône dans le domaine…
Et donc, en regardant les infos ou en lisant un article dans le journal, le net… faites nous un joli copier-coller, non je rigole: discutons et partageons cette information qui pourra nous servir un jour durant notre carrière…
Alors maintenant ouvrez grand vos sens, au boulot! Cool


Okay j'ouvre le bal avec euh… hum,… ça: ;D
Citation :
Aimé Césaire, figure incontournable du monde noir, est décédé ce matin (jeudi17avril2008) à l'age de 94 ans au CHU de Fort-de-France. L’œuvre de ce grand homme est majeure. Il était un des père du courant de la négritude qui revendiquait les valeurs intellectuelles et culturelles de l’homme noir.
Je ne l'ai connu qu'aujourd'hui! (bah oui, moi, regarder les infos! Shocked c'est nouveau ^^!) lol!
mais j'ai appris que c'était une très grande personne, bravo bref;
voila une petite recherche sur sa biographie:
Spoiler:

Et puis si vous voulez accéder au sommaire de ces traveaux et ses traces qu'il a laisser, cliquez
et puis la c'est un autre lien qui mène a quelques unes de ces poésies!

A vous maintenant!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
irisss

irisss


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/03/2008

Actualité du monde... littéraire! Empty
MessageSujet: Re: Actualité du monde... littéraire!   Actualité du monde... littéraire! EmptyVen 18 Avr - 0:48

du bon travail Lis bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lis
Actif
Actif
Lis


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 25/02/2008

Actualité du monde... littéraire! Empty
MessageSujet: le 23 avril, journée mondiale du livre:   Actualité du monde... littéraire! EmptyVen 25 Avr - 20:19

Mercredi passé fut célébré, dans plus de 80 pays, la 13e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Pourquoi le 23 avril? Parce que la Conférence de l’UNESCO en a décidé ainsi, étant donné que cette date coïncide avec la disparition d’éminents écrivains comme Cervantes, auteur de Don Quichotte, et Shakespeare.
----------------Bon a savoir Surprised

PS: ou êtes vous passer? bougez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité du monde... littéraire! Empty
MessageSujet: Re: Actualité du monde... littéraire!   Actualité du monde... littéraire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité du monde... littéraire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde de flleures
» le sept merveilleuse de monde
» voyages aux 4 coins du monde
» Images INSOLITES
» la plus petite fille au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: Art et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser