frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 L' ILE DES SENTIMENTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

L' ILE DES SENTIMENTS Empty
MessageSujet: L' ILE DES SENTIMENTS   L' ILE DES SENTIMENTS EmptyVen 9 Mai - 22:02

l'ile au sentiments
Il etaitune fois une ile sur la quelle vivaient tousles sentiments et toutes les valeurs humaines:la bonne humeur ,la tristesse,la sagesse....ainsi que tous les autres,y compris L AMOUR.
Un jour on annonça que l ile allait etre submergée.
Alors tous preparerent leurs embarcations et s enfuirent seul l amour resta attendant jusqu au dernier moment.Quand l ile fut sur le point de disparaitre; l amourdecida de demander de l aide.
La richesse passa pres de l amour ds un bateau luxueux et l amour lui dit:"richesse,peux tu m emmener"?
Je ne le peux pas car j ai bcp d or et d argent ds mon bateau et il ny a pas de place pour toi".
Alors l amour decida de demander a l Orgheil qui passait ds un magnifique bateau:"orgueil je t en prie emmene moi"
"je ne peux pas t emmener ,amour tu pourrais detruire la perfection qui regne ds mon bateau"
Ensuite l amour demanda a la tristessequi passait par la:
"tristesse je t en prie emmene moi"
"oh amour repondit la tristesse je ss si triste que j ai besoin de rester seule"
Ensuite la bonne humeur passa devant l amour, mais elle etait si heureuse qu elle n entendit pas qu on l appelait.
soudain une voix dit:
"viens,amourje t emmene avec moi"
c etait un vieillard qui l avait appelé. l amour etait si heureux et si rempli de joie ,qu ilen oublia de lui demander son nom.arrives sur la terre ferme le vieellard s en alla l amour se rendit compte combien il lui etait redevable et demanda au Savoir:
"Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m a aidé?
"C est le temps repondit le savoir"
le temps demanda l amour pouquoi le temps m aurait -t il aidé?
Le savoir plein de sagesse repondit:
"
parce que seul le temps est capable de comprendre combien L AMOURest important dans la vie".
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

L' ILE DES SENTIMENTS Empty
MessageSujet: Re: L' ILE DES SENTIMENTS   L' ILE DES SENTIMENTS EmptySam 10 Mai - 13:08

La Richesse n’a qu’un seul horizon : encore plus de richesse !
L’Orgueil n’a qu’un centre d’intérêt : lui même !
La Tristesse n’a qu’un seul but : retenir sa victime dans ses mailles !
Le Bonheur n’a qu’une seule fin : maintenir l’illusion coûte que coûte !
Mais il faut du Temps pour enfin le Savoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
L' ILE DES SENTIMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: culture, société, loisirs…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser