frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Les véhicules modérnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lady

lady


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/02/2008

Les véhicules modérnes Empty
MessageSujet: Les véhicules modérnes   Les véhicules modérnes EmptyMar 13 Mai - 19:33

Un rève en rail pour réaliser !!!!!
[img][/img]Les véhicules modérnes Sans_t10
Tramway de Sétif

-Les congestion et les bouchons commencent à se faire sentir, causées par un trafic automobile en expansion spectaculaire et des transports en commun non organisés en l’absence de plans de circulation et de transport performants.Dans le but de désengorger la ville et satisfaire les besoins de déplacements, plusieurs projets sonts en cours : création d’une entreprise publique de transport urbain(ETUS, étude lancée pour la réalisation d’une gare intermodale à EL HASS, projet de tramway dont la première phase d’étude est terminée. Le but de tous ces grands projets structurants, est de rendre la mobilité plus aisée et les conditions de circulation plus favorables,Aujourd’hui, à voir le réve enfin devenir réalité.
*Qu’est ce qu’un Tramway ?
-Le Tramway est un mode de transport performant, un moteur de développement urbain, la réalisation de ce projet novateur permettra à laville de pouvoir assurrer pleinement son role de capitale deshauts plateaux.Il consiste à :
 Répondre aux basoins croissants en matière de déplacement : la ville de sétif a enregisté une mobilité de 2.32 déplacement /jour/ personne, selon l’enquete ménage de 2004,dépassant la mobilité quotidienne à Blida dans la meme année (1.88).
 Le Tramway a une capacité de doublerl’offre en places de transport tout en améliorant les conditions de confort et de sécurité et en préservant l’environnement.
 Augmenter la fréquence et l’utilisation des transports en commun et limiter l’utilisation de la voiture particulière.
 Un outil de réaménagement urbain : reponser la ville dans un cadre d’une cohérence urbain (habitat, déplacement, cadre de vie....), et mettre aux problèmes de la vie quotidienne.
 Changer la peceptiondes transports en commun chez l’usager.
 Sécurisation des déplecements.
 Impacts sur la vie culturelle de la vis : l’accompanement artistique du Tramway offre unespace pour l’exposition des oeuvres d’art le long du trajet rt toute l’activité culturelle, artistique, et publicitaire sera intégée en fond de au paysage de la ville.

• Strasbourg est la première ville français à coupler la mise en place du tramway (1994) avec un projet de requalification urbaine et de la remise en cause de la place accordée à l’automobile en ville .
Les véhicules modérnes Sans_t11
*Les acteurs du projet de Tramway de Sétif :
L’enreprise Métro d’alger est le maitre d’ouvrage dutramway de Sétif, dont l’étude a été confiée à un bureau d’études Franco-belge en collaboration avec les services compétents locaux, pour cadrer les études de faisabilité.
-Le projet du tramway se doit d’ètre un acte volontariste , novateur en mattière d’organisationdes transports urbain et moteur de progrs pour la ville de Sétif.Cela passe nécessairement par le renforcement des prérogatives des élus locaux, et la participation active du citoyen à travers sonimplication directe dans la gestion urbaine de sa ville, dans le cadre d’une stratégie d’aménagement de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
lady

lady


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/02/2008

Les véhicules modérnes Empty
MessageSujet: Pour un environnement moins pollué   Les véhicules modérnes EmptyMar 3 Juin - 16:01

Automobile hybride


-Une automobile hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir.
On parle généralement de moteur hybride dans le cas de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique. Toutefois l'utilisation d'une pile à combustible dans un véhicule entraîne également son association avec un dispositif de stockage électrique réversible (supercondensateur ou batterie d'accumulateurs), réalisant ainsi une architecture hybride électrochimique/électrique au lieu d'une architecture hybride thermique/électrique.
Principe de fonctionnement
Il existe un principe général de fonctionnement qui consiste à faire fonctionner soit le moteur électrique, soit le moteur thermique, soit les deux en même temps selon les modèles.


*Le principe de fonctionnement :
Lors des phases stationnaires (où le véhicule est immobile), les deux moteurs sont à l'arrêt ;
• Au démarrage, c'est le moteur électrique qui assure la mise en mouvement de la voiture, jusqu'à des vitesses plus élevées (25 ou 30 km/h);
• Lorsque des vitesses plus élevées sont atteintes, le moteur thermique prend le relais ;
• En cas de grande accélération, on observe la mise en marche des deux moteurs à la fois, qui permet d'avoir des accélérations équivalentes au moteur de même puissance, voire supérieures ;
• En phase de décélération et de freinage, l'énergie cinétique est utilisée pour recharger les batteries.

*Avantages:
Ce type de motorisation diminue de 10 à 50 % la consommation des véhicules suivant l'utilisation (la conduite urbaine offrant les gains les plus spectaculaires et la conduite autoroutière les plus faibles) et permet également de limiter les émissions polluantes même si les deux, contrairement à une opinion répandue, ne sont pas liés. La motorisation hybride est donc particulièrement intéressante pour les taxis et elle commence à être appliquée aux autobus aux États-Unis, en Europe et au Japon.
Ne puisant son énergie que dans le carburant, au moins dans les réalisations actuelles, une motorisation hybride ne doit pas être comparée à une motorisation électrique ; il s'agit simplement d'une motorisation thermique optimisant l'usage de l'énergie.
Le premier véhicule de ce type à être mis sur le marché en grande série est la Toyota Prius, fin 1997 au Japon (dans une version jamais commercialisée en dehors de l'archipel), suivie par le coupé 2 places Honda Insight en 1999, qui fut également exporté aux États-Unis et dans quelques autres pays mais pas en France.

*Inconvénients :
Les accumulateurs électrochimiques de ces véhicules n'ont pas une durée de vie aussi longue que le véhicule lui-même, il faut donc changer ceux-ci une ou plusieurs fois avant le recyclage total du véhicule, ce qui entraîne un surcoût de maintenance et une obligation importante de recyclage pour le fabricant. Cependant, les marques proposant les systèmes hybrides comptent ceuxc-i dans la garantie générale du véhicule.Les véhicules modérnes Toyota_hybrid_x_concept_34



La voiture concept Hybrid X de Toyota. Les manufacturiers adoptent des stratégies différentes par rapport à la filière électrique.
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

Les véhicules modérnes Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules modérnes   Les véhicules modérnes EmptyMar 3 Juin - 23:15

merci lady pour les information;trés util Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les véhicules modérnes Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules modérnes   Les véhicules modérnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les véhicules modérnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: Sciences et technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser