frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 spéciale pharmacie

Aller en bas 
AuteurMessage
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

spéciale pharmacie Empty
MessageSujet: spéciale pharmacie   spéciale pharmacie EmptyMar 10 Juin - 17:36

pharmacie, branche proche de la médecine et qui traite de la réalisation et de la délivrance des médicaments ; ce terme désigne également le lieu où les préparations médicinales sont faites. Les pharmaciens, tout comme les chimistes et les médecins, ont pour rôle de découvrir de nouveaux médicaments et de synthétiser des composés organiques ayant des propriétés thérapeutiques. En outre, le public sollicite de plus en plus les conseils du pharmacien en matière de santé et d'hygiène. Les pharmaciens ont également l'obligation de contrôler les ordonnances établies par le médecin (dosages, associations de médicaments) et sont responsables en cas d'accident.
Dans l'Antiquité, la pharmacie et la pratique de la médecine étaient souvent confondues et placées parfois sous l'autorité des prêtres ; ils prodiguaient aux malades leurs soins et pratiquaient simultanément des rites religieux. Dans de nombreuses cultures, la médecine et l'administration de médicaments sont étroitement liées à la religion et à la foi.
La première spécialisation est apparue au début du IXe siècle dans les environs de Bagdad. Elle a progressivement gagné l'Europe. Lorsque les médecins commencèrent à abandonner les théories de l'alchimie qui ne pouvaient être démontrées selon les lois de la physique, la discipline prit le nom de chimie. Souvent les médecins préparaient eux-mêmes les substances qu'ils prescrivaient ; les pharmaciens préparaient aussi les ordonnances et fabriquaient des médicaments en grande quantité afin de les commercialiser. Ce n'est qu'au XIXe siècle qu'apparut la distinction entre le pharmacien, préparateur de médicaments, et le médecin, thérapeute. Actuellement, dans de nombreux pays, les pharmaciens doivent suivre un cursus spécialisé d'une durée moyenne de trois à cinq ans et effectuer un stage avant d'être autorisés à pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
spéciale pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pharmacie d'orkedia
» blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: Sciences et technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser