frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Blanche-Neige et les sept nains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

Blanche-Neige et les sept nains Empty
MessageSujet: Blanche-Neige et les sept nains   Blanche-Neige et les sept nains EmptyMar 11 Mar - 15:06

Chaque jour, une méchante reine interroge son miroir : « Miroir, miroir, dis-moi si je suis la plus belle dans ce royaume. » Le miroir répond toujours par l’affirmative, jusqu’au jour où il lui annonce que la plus belle femme du royaume est Blanche-Neige, la belle-fille de la reine. Folle de jalousie, la reine envoie son garde-chasse tuer sa rivale. Celui-ci emmène Blanche-Neige dans la forêt pour l’occire, mais le courage lui manque. Blanche-Neige est recueillie par les animaux de la forêt et trouve refuge dans une petite maison habitée par sept nains, Prof, Simplet, Dormeur, Joyeux, Timide, Atchoum et Grincheux. La reine découvre l’abri de Blanche-Neige et, grimée en sorcière, offre à la jeune fille une pomme empoisonnée que cette dernière s’empresse de croquer. Celle-ci tombe immédiatement en catalepsie, et lorsque les nains surviennent, il est trop tard. Ils disposent alors le corps de Blanche-Neige dans un cercueil de verre. Un jour, pourtant, le baiser d’un prince charmant (qui passait par là) ramène Blanche-Neige à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

Blanche-Neige et les sept nains Empty
MessageSujet: Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles   Blanche-Neige et les sept nains EmptyMar 11 Mar - 15:12

Alice est la jeune héroïne d'une aventure fantaisiste où la logique du langage prévaut sur celle du monde adulte. Par ce voyage imaginaire, Lewis Carroll a créé en 1865 un classique de la littérature enfantine.

Lewis Carroll, les Aventures d'Alice au pays des merveilles (chapitre 6). Traduction de Henri Parisot.

Le chat est un personnage de choix des contes pour enfants, du Chat botté de Perrault aux Contes du chat perché de Marcel Aymé. Dans le récit fantastique de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles (1865), illustré par John Tenniel, apparaît — et disparaît — un énigmatique chat souriant, le chat de Chester.

« Quelle sorte de gens vais-je rencontrer en ces parages ?

- Dans cette direction-ci », répondit le chat en faisant un vague geste de la patte droite, « habite un chapelier ; et dans cette direction-là », ajouta-t-il en faisant le même geste de son autre patte, « habite un Lièvre de Mars. Vous pouvez, selon votre préférence, aller voir l'un ou l'autre : ils sont fous tous les deux.

- Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous, fit remarquer Alice.

- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat ; ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle.

- Comment savez-vous que je suis folle ? demanda Alice.

Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche-Neige et les sept nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sept merveilleuse de monde
» T.P.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: Art et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser