frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La première femme cosmonaute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kouza
Débutante
Débutante



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2008

La première femme cosmonaute Empty
MessageSujet: La première femme cosmonaute   La première femme cosmonaute EmptyDim 23 Mar - 17:57

La première femme cosmonaute

Je suis née en 1937 dans un petit village et je n’avais pas encore trois ans quand je perdis mon père. A cinq ans je portais les repas à ma mère qui travaillait dans les champs. Il fallait marcher longtemps sous un soleil de plomb. J’ai su de la bonne heure que les hommes vivent de leur travail.
Ma grande mère et ma mère travaillaient aux usines de textiles et je trouvais un emploi, moi aussi, dans ces usines. Mais je n’abandonnais pas le grand reve de ma vie qui était de devenir pilot d’avion .comme bien d’autres jeunes, j’étudiais, je travaillais et j’admirais beaucoup le sport. Le saut en parachute faisait partie des sports que je pratiquais. Beaucoup de jeunes ouvrières de l’usine s’y intéressaient autant que moi. C’est le 12 avril 1961 que (l’espace) est entré dans ma vie, lorsque Youri Gagarine est devenu le premier homme à faire le tour de la terre en satellite. Peu après le vol de Gagarine , des hommes rendirent visite à notre aéroclub et nous demandèrent si cela nous intéresserait en tant que femme devenir cosmonautes ; nous fumes nombreuses à répondre affirmativement. Plus tard, je fus convoquée pour passer une série de tests et un examen médical avant d’être finalement admise dans l’unité des cosmonautes.

Valentina Terechkova
Revenir en haut Aller en bas
JAKAL
Admin
Admin
JAKAL


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : HUECO MUNDO
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2008

La première femme cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: La première femme cosmonaute   La première femme cosmonaute EmptyDim 23 Mar - 23:26

Admirable !! Voici un exemple à suivre les filles, alors….je souhaite voir l’une sur la lune plantant le drapeau de notre forum What a Face ….vous imaginez ,notre drapeau bounce !sur la lune affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
Ornella.dz

Ornella.dz


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : la mia patria
Date d'inscription : 24/02/2008

La première femme cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: La première femme cosmonaute   La première femme cosmonaute EmptyLun 24 Mar - 0:23

Ouiiiiiiiiiiiii c’est fascinant,
mais avant de monter sur la lune,...... nous devons tout d'abord avoir un drapeau distinct de notre forum pour qu'on puisse le planter sur la lune. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://computing-shop.forumchti.com/
JAKAL
Admin
Admin
JAKAL


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : HUECO MUNDO
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2008

La première femme cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: La première femme cosmonaute   La première femme cosmonaute EmptyLun 24 Mar - 1:32

Bon ok alors si vous le voulez bien chers membres on va créer notre drapeau
J’attends vos recommandations, et laissez échapper votre IMAGINATION Exclamation
PS/ C’est à toi que je pense ENIGAMI-SAN What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
Ornella.dz

Ornella.dz


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : la mia patria
Date d'inscription : 24/02/2008

La première femme cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: La première femme cosmonaute   La première femme cosmonaute EmptyMar 25 Mar - 2:52

Dans la crainte que celle qui va planter notre drapeau sur la lune, perd son chemin ; voici une plaque pour l’indiquer la direction. lol!

La première femme cosmonaute I2
Revenir en haut Aller en bas
http://computing-shop.forumchti.com/
enigami

enigami


Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : ton imagination
Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse
Humeur : Discret...
Date d'inscription : 20/02/2008

La première femme cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: La première femme cosmonaute   La première femme cosmonaute EmptyMar 25 Mar - 3:10

Pas mal Very Happy mais t’as oublié la distance entre le panneau et la lune Laughing

... je crois qu'elle est en Gegamètre "Gm" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première femme cosmonaute Empty
MessageSujet: Re: La première femme cosmonaute   La première femme cosmonaute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première femme cosmonaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chchcht... je parle des filles
» Femme magazine
» femme et homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: culture, société, loisirs…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser