jack sparow
Nombre de messages : 818 Age : 35 Localisation : les caraibes Emploi/loisirs : éDUCATEUR SPORTIFE Humeur : CHANGANTE CELON LA SITUATION Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: le film qui vous a marqué Mer 27 Aoû - 1:29 | |
| | |
|
princesse Actif
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : with me Date d'inscription : 02/03/2008
| |
jack sparow
Nombre de messages : 818 Age : 35 Localisation : les caraibes Emploi/loisirs : éDUCATEUR SPORTIFE Humeur : CHANGANTE CELON LA SITUATION Date d'inscription : 19/05/2008
| |
princesse Actif
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : with me Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: le film qui vous a marqué Jeu 18 Sep - 23:28 | |
| | |
|
jack sparow
| Sujet: Re: le film qui vous a marqué Jeu 18 Sep - 23:33 | |
| | |
|
OniZuka
Nombre de messages : 219 Age : 35 Localisation : la terre Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: le film qui vous a marqué Ven 19 Sep - 3:26 | |
| | |
|
jack sparow
| Sujet: Re: le film qui vous a marqué Ven 19 Sep - 18:04 | |
| de premiére vue il semble magnifique l'orsque je vais le voir je commenterais | |
|
princesse Actif
| Sujet: Re: le film qui vous a marqué Lun 22 Sep - 23:23 | |
| The fountain ! ! !je suis Amoureuse de ce film, je l'ai vu des dixaines de fois ( chacun son truc ).The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime. Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité. Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi. Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire. Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance. La bande originale de ce film est la plus belle que j'ai jamais écouté, celle de Clint Mansell, j'ai jamais été aussi ému par une musique. Quand à l'histoire du film j'avoue je ne pense pas l'avoir comprise, car toute la beauté du film est là. Chacun essaie de trouver la fin, le sens de ce film.Pour moi, le Tommy conquistador éxiste pas, il est raconté par Tom du présent au travers du livre de Izzi ( celui qu'elle écrit ), puis il essaie de trouver l'amour éternel, d'être auprès d'elle pour l'éternité. Car le thème central du film, c'est la vie éternelle, la fontaine de jouvence que Tom le conquistador cherche pour sauver la reine, mais que Tommy du futur et du présent cherchent aussi, le premier au travers d'un remède contre le cancer et le deuxième au travers de Xibalba ( qui pour les Mayas est l'endroit où vont renaître les âmes donc il veux l'atteindre espérant rejoindre l'âme d'Izzi ).Je ne peux pas raconter le film ni même décrire le sentiment que j'ai pu ressentir après l'avoir vu. Tout ce que je peux dire c'est que ce film m'a ému au point de le voir 2, 3 fois de suite pour essayer de comprendre, ou d'améliorer ma compréhension première. Darren Aronofsky singe là une OEUVRE magnifique qui pour certains est nulle et d'autres comme moi Incontournable, un chef-d'oeuvre qui nous montre que l'amour est ETERNEL.SVP regardez le au moins une fois et vous verez avec sa musique phénoménale . | |
|
enigami
Nombre de messages : 404 Localisation : ton imagination Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse Humeur : Discret... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: le film qui vous a marqué Mar 23 Sep - 8:58 | |
| The fountain ! ! ! wow ... très intéréssant ... je d'inpassiance pour le voir. | |
|
jack sparow
| Sujet: Re: le film qui vous a marqué Mar 23 Sep - 20:59 | |
| | |
|
irisss
| |
jack sparow
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le film qui vous a marqué | |
| |
|