| le dernier bon livre que t’as lu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JAKAL Admin
Nombre de messages : 518 Age : 35 Localisation : HUECO MUNDO Emploi/loisirs : étudiant Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: le dernier bon livre que t’as lu Mar 25 Mar - 23:14 | |
| Bon soir à tous Alors là, dans ce petit topique nous parlerons des derniers livres que nous aurons lus. Biensur pas la peine de rédiger tout une fiche de lecture sur le livre en question, mais simplement un petit résumé en plus d’un avis personnel sur le livre. A vous livres !! | |
|
| |
irisss
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mar 25 Mar - 23:51 | |
| Carmen de Mérimé c'est l'histoire d'un archéologue qui, au cours de son voyage en Espagne, rencontre, Carmen, une jolie gitane. Quelques mois plus tard, il est devenu déserteur, meurtrier, contrebandier et voleur par amour pour Carmen. Puis délaissé par la belle gitane, il l'a tuée ... j'ai vraiment apprcié l'histoire | |
|
| |
JAKAL Admin
Nombre de messages : 518 Age : 35 Localisation : HUECO MUNDO Emploi/loisirs : étudiant Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mer 26 Mar - 0:01 | |
| WOW … C’est …une très très belle histoire que celle-ci, je crois même que j’ai vu son adaptation en CINEMA, mais le fait de tuer sa bien aimée à la fin….c’est SUPER | |
|
| |
irisss
| |
| |
enigami
Nombre de messages : 404 Localisation : ton imagination Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse Humeur : Discret... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mer 26 Mar - 2:46 | |
| Manuel Des Guerriers De La Lumière de Paulo Coelho Description Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. On trouvera dans ce libre bref, simple et précieux, la synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance et de vie qui avec L'AIchimiste et La Cinquième Montagne, a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde entier. Ce livre est mon remède contre la faiblesse … après ça lecture … je ne peux pas vous expliquer cette sensation qui ma engloutis. | |
|
| |
orkedia.ph Actif
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : la lune Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Dim 30 Mar - 14:43 | |
| L'alchimiste "L'Alchimiste" est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », ce livre, devenu best- | |
|
| |
RoGoV
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : .....==> Ghardimaw =/= Mégalo...landing!? Emploi/loisirs : Eclectic Humeur : Coquin Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mar 1 Avr - 1:44 | |
| - orkedia.ph a écrit:
L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », ce livre, devenu best- Un conte philosophique ?? tu es sure de ce que tu dis ?? | |
|
| |
orkedia.ph Actif
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : la lune Date d'inscription : 02/03/2008
| |
| |
JAKAL Admin
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mer 2 Avr - 0:27 | |
| "L’inconnu du nord express" Un très très beau roman de PATRICIA HIGHT SMITH, qui raconte l’histoire d’un homme qui lors d’un voyage rencontre un autre très énigmatique et lors d’une discussion, une affaire est conclut entre eux, le meurtre parfait, ils décident de tuer chacun pour le compte de l’autre….. | |
|
| |
RoGoV
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : .....==> Ghardimaw =/= Mégalo...landing!? Emploi/loisirs : Eclectic Humeur : Coquin Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mer 2 Avr - 0:32 | |
| - orkedia.ph a écrit:
- cher RGV je sais bien que l'alchimiste est un Roman d'initiation.mais d'aprés mes VESTES lectures j'ai préfére le classé parmi les contes phylosophiques comme celui de bazac "la peau de chagrin"
Sur ton propre jugement personnel, je ne peux dire d'avantage. | |
|
| |
enigami
Nombre de messages : 404 Localisation : ton imagination Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse Humeur : Discret... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Lun 15 Sep - 23:26 | |
| LE CORAN | |
|
| |
jack sparow
Nombre de messages : 818 Age : 35 Localisation : les caraibes Emploi/loisirs : éDUCATEUR SPORTIFE Humeur : CHANGANTE CELON LA SITUATION Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Lun 15 Sep - 23:28 | |
| - enigami a écrit:
LE CORAN
ca nous rend trés calme | |
|
| |
enigami
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Lun 15 Sep - 23:32 | |
| absolument | |
|
| |
JAKAL Admin
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mar 16 Sep - 2:09 | |
| LE CODEX histoire de famille....et un héritage de prés d'un demi milliard de dollars alors maxwel brodbent un riche collectionneur mourant (et surtout un pilleur de tombes)a décide au lieu de léguer sa fortune à ses trois fils, de s'enterrer avec dans une tombe au milieu de la jungle et a mis au défi ses fils de trouver sa sépulture pour ensuite la piller a leur tour ..... et de là commence les ensuite, les frères qui ne s'entendent pas et qui choisissent de faire chacun cavalier seul...en plus de ça ils ne sont que demi-frères .... | |
|
| |
jack sparow
Nombre de messages : 818 Age : 35 Localisation : les caraibes Emploi/loisirs : éDUCATEUR SPORTIFE Humeur : CHANGANTE CELON LA SITUATION Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mar 16 Sep - 3:52 | |
| ca a l'air d'ettre un livre extremement interesant | |
|
| |
RoGoV
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mar 16 Sep - 4:11 | |
| La peste => Albert Camus ! Une histoire à un seul sens du début à la fin à la sauce Camus. | |
|
| |
princesse Actif
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : with me Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mer 17 Sep - 19:57 | |
| Le dernier livre que j'ai lu, était : La Croisée des Mondes
J'ai réellement adoré, beaucoup d'action, je n'avais jamais le gout de fermer ce roman !
Le film est sortit, rien à voir avec le roman ! Le roman est 100 fois meilleur !
Bref, je vous le conseille si vous êtes des amateurs de fantastique | |
|
| |
jack sparow
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu Mer 17 Sep - 20:00 | |
| - princesse a écrit:
- Le dernier livre que j'ai lu, était : La Croisée des Mondes
J'ai réellement adoré, beaucoup d'action, je n'avais jamais le gout de fermer ce roman !
Le film est sortit, rien à voir avec le roman ! Le roman est 100 fois meilleur !
Bref, je vous le conseille si vous êtes des amateurs de fantastique ta3tihouli nakrah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le dernier bon livre que t’as lu | |
| |
|
| |
| le dernier bon livre que t’as lu | |
|