frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 les couleurs de l amitié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

les couleurs de l amitié Empty
MessageSujet: les couleurs de l amitié   les couleurs de l amitié EmptyMar 24 Juin - 22:40

........................les couleurs de l amitié.................... un jour ,toutes les couleurs du monde se mirent a se disputer entre elles,chacune pretendant etre la meilleur, la plus importante,la plus belle, la plus utile la favorite. le vert affirma: je suis le plus essentiel,c est indeniable,je represente la vie et l espoir.j ai ete choisi pour l herbe les arbres et les feuilles,sans moi les animaux mourraient,regardez la compagne et vous verrez que je suis majoritaire.
le bleu prit la parole: tu ne pense qu a la terre mais tu oublies le ciel et l ocean.c est l eau qui est la base de la vie ,alors que le ciel nous donne l espace,la paix et la serenité,sans moi vous ne seriez rien.
le jaune rit dans sa barbe: vous etes bien trop serieux.moi j apporte le rire ,la gaieté;la chaleur ds le monde.la preuve le soleil est jaune,tout comme la lune et les etoiles;chaque fois que vous regardez un tournesol;il vous donne le gout du bonheur;sans moi il n y aurait aucun plaisir sur cette terre.
l orange eleva sa voix ds le tumulle: je suis la couleur de santé et la force ;on me voit peut etre moin souvent que vs mais je ss utile aux besoin de la vie humaine;je transporte les plus importantes vitamines;pensez aux carottes,au citrouilles;aux oranges aux mangues.je ne ss pas la tout le temps mais qd je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vs.
le rouge qui s etait retenu jusque la prit la parole haut et fort: c est moi le chef de toutes les couleurs .car je ss le sang,le sang de la vie ;je ss la couleurdu danger et de la bravure.je ss toujours pret a me battre pour une cause.sans moi la terre serait aussi vide que la lune.je ss la couleur de la passion;de l amour de la rose rouge;du poinsettia et du coquelicot.
le pourpre se leva et parla dignement: je ss la couleur de la rayauté et du pouvoir,les rois ls chefs et ls eveques m ont toujours choisie parce que je ss le signe de l autorité et de la sagesse .ls gens ne m interrogent pas,ils ecoutent et obeissent.
finalement l indigo prit la parole bcp plus calmement que les autres mais avec autant de determination: pensez a moi je ss la couleur du silence,vs ne m avez peut etre pas remarqueé.mais sans moi vous seriez insignifiantes je represente la penseé du crepuscule et les profondeurs de l eau;vs avez besoin de moi pour l equilibre ,le contraste et la paix interieur.
et ainsi ls couleurs contunierent a se vanter chacune convaincue de sa propre superiorité;leur dispute devint de plus en plus serieuse.mais soudain;un eclair apparut,ds le ciel et le tonnere granda.la pluie commenca a tomber fortement.inquietes les couleurs se rapprocherent les unes des autres pour se rassurer. au milieu de la clameur, la pluie prit la parole: idiotes:vs n arretez pas de vs chamailler ,chacune essaie de dominer les autres.ne savez -vs pas que vs axistez toutes pour une raison speciale,unique et differnte? joignez vos mains et venez a moi ,les couleurs obeirent et unirent leurs mains.
la pluie poursuivit: dorenavant,qd il pleuvra chacune de vs traversera le ciel pour former un arc de couleurs et demontrer que vs pouvez toutes vivre ensemble en harmonie,l arc-en-ciel est un signe d espoir pour demain et chaque fois que la pluie lavera le monde un arc-en -ciel apparaitra ds le ciel pour nous rapler de nouss apprecier les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jack sparow

jack sparow


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 35
Localisation : les caraibes
Emploi/loisirs : éDUCATEUR SPORTIFE
Humeur : CHANGANTE CELON LA SITUATION
Date d'inscription : 19/05/2008

les couleurs de l amitié Empty
MessageSujet: Re: les couleurs de l amitié   les couleurs de l amitié EmptyMar 24 Juin - 22:51

ils ont touse raison tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
 
les couleurs de l amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oracle des couleurs
» l'amitie sur le net !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: culture, société, loisirs…-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser