princesse Actif
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : with me Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: japonaise, musique Mar 11 Mar - 15:17 | |
| musique du Japon, autochtone ou venue du continent sino-coréen, interprétée par de petits ensembles d'instruments et de voix.
La musique japonaise traditionnelle se caractérise notamment par le principe esthétique appelé jo-ha-kyu, qui distingue trois moments fondamentaux dans la composition musicale : l’introduction, l’effet de dispersion de la partie centrale et l’effet de percussion de la fin du morceau. Ce modèle, qui régit également d’autres arts tels que la poésie ou le théâtre, structure l'écriture d'une grande partie de la musique japonaise et s'applique aux phrases musicales individuelles comme aux compositions entières.
L’alternance de la musique déterminée venue du continent et de la musique indéterminée autochtone est également remarquable, ainsi que la préférence nettement marquée pour une forme musicale la plus directe possible, sans l’intermédiaire de claviers ou de clés. | |
|
Vicky
| Sujet: music japonaise Mer 3 Sep - 23:25 | |
| beau article la que tu as ecris, c'est comme si tu as fait des etudes la bas. bon article merci des informations | |
|
princesse Actif
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : with me Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: japonaise, musique Mer 17 Sep - 23:51 | |
| - Vicky a écrit:
- beau article la que tu as ecris, c'est comme si tu as fait des etudes la bas. bon article merci des informations
je t'en pris | |
|
jack sparow
Nombre de messages : 818 Age : 35 Localisation : les caraibes Emploi/loisirs : éDUCATEUR SPORTIFE Humeur : CHANGANTE CELON LA SITUATION Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: japonaise, musique Jeu 18 Sep - 5:37 | |
| je trouve que la musique japonnaise a un rytme que nule autre musique ne peut avoir | |
|
princesse Actif
| Sujet: Re: japonaise, musique Jeu 18 Sep - 20:23 | |
| - jack sparow a écrit:
- je trouve que la musique japonnaise a un rytme que nule autre musique ne peut avoir
chacun son avis | |
|
jack sparow
Nombre de messages : 818 Age : 35 Localisation : les caraibes Emploi/loisirs : éDUCATEUR SPORTIFE Humeur : CHANGANTE CELON LA SITUATION Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: japonaise, musique Jeu 18 Sep - 20:43 | |
| - princesse a écrit:
- jack sparow a écrit:
- je trouve que la musique japonnaise a un rytme que nule autre musique ne peut avoir
chacun son avis et oui | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: japonaise, musique | |
| |
|