frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petite histoire...''Les Trois singes''..

Aller en bas 
AuteurMessage
princesse
Actif
Actif
princesse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : with me
Date d'inscription : 02/03/2008

Petite histoire...''Les Trois singes''.. Empty
MessageSujet: Petite histoire...''Les Trois singes''..   Petite histoire...''Les Trois singes''.. EmptyJeu 1 Mai - 22:23


Petite histoire...
Petite histoire...''Les Trois singes''.. 500da11





"Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien"
parfois on entends des gens dire cela... pour ne pas être impliquer dans des situations ....comment dire un peut louche Crying or Very sad

Il est souvent représenté par trois singes se couvrant respectivement, leurs yeux, leurs oreilles et leurs bouches.

Ils sont venus de Chine et ont été introduits par un moine Boudhiste de la secte Tendai vers le 8ième siècle et étaient à l'origine associés à la divinité Vadjra.

Les trois singes s'appellent : Mizaru (L'aveugle), Kikazaru (Le sourd) et Iwazaru (Le muet).

Plus précisement, leurs noms veulent dire "Je ne dis pas le mal", "Je ne vois pas le mal", et enfin "Je n'entends pas le mal", car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera.

Ces trois singes apparaissent sur la porte de l'écurie sacrée à Nikko au Japon.

Dommage que certaines personnes ne suivent pas cette règle, cela épargnerait beaucoup de conflits....

Alors qu'en pensez vous Question Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire...''Les Trois singes''..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous & l'Islam
» HISTOIRE MERVEILLEUSE.
» blagues
» histoire d'amour a l'algerienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: RELIGION, PSYCHO,PHILO SPIRIT :: Penser philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser