frenkaigi.team-talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE PETIT BISTRO des étudiants de l'université de BATNA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 la propreté dans le département de français!!

Aller en bas 
+7
sakura-sama
enigami
lady
morjana
RoGoV
JAKAL
irisss
11 participants
AuteurMessage
irisss

irisss


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/03/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyDim 2 Mar - 18:34

je pense qu'il clair que les salles et les couloirs de notre département sont dans un état lamentable ' sachets, goblets, papiers etc"!! y'a t il quelque chose à faire pour sensibiliser les étudiants à ce drame???
quelles sont vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
JAKAL
Admin
Admin
JAKAL


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : HUECO MUNDO
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyDim 2 Mar - 22:56

Bonsoir à tous

Je vous propose chère membres en tant q’étudiants dans notre département d’organiser une journée de nettoyage ou tout le monde pourra contribuer à la propreté de notre département, comme ça au moins on aura l’air d’étudier dans un vrai département! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
RoGoV

RoGoV


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : .....==> Ghardimaw =/= Mégalo...landing!?
Emploi/loisirs : Eclectic
Humeur : Coquin
Date d'inscription : 28/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyDim 2 Mar - 23:21

A mon avis, la solution est simple, il suffit de remplacer un des modules enseignés dans chaque filière par un autre, une sorte d'étude des relations entre les étudiants, les bohémiens qui rodent dans le département et leur environnement. Est-ce faisable? bien sûr que oui. c'est du 2en1; on pourra acquérir tant de savoir à l'instar d'un esprit écologique (ce qui manque vraiment à la moitié après les 100% de l'effectif du département et de la terre entière également), plus une bonne note qui compensera un autre module (C'est à quoi pense souvent un étudiant en LMD)
Par contre, la partie qui paraît difficile dans ce projet (un projet RoGoV-Righté) que je propose, c'est le choix du nom qu'on va donner à ce module. Le choix du nom devrait être judicieux certes mais, doit-on se creuser la tête juste pour un mot, non? Bon, il me semble que cette fois on doit vraiment choisir avec tact, on devrait faire appelle au néologisme (En fait, je tiens à remercier une de mes enseignantes à l'université qui nous à appris ce cours; une enseignante que je respecte et qui est aussi très belle (elle a les yeux de Cathrina Zeta Jones) et sympa pour être seulement une enseignante, et puis puisque j'en parle, je n'assiste presque jamais à son cours...). Donc avec une acception nouvelle on aboutira à un nom conforme......... alors, on met "suisse" pour les salades qu'on nous racontez étant petits sur la propreté dans ce pays et "logie" puisque c'est une étude scientifique....... voila le tour est joué, la suissologie est le nom adéquat je crois lol!

PS/ Je mettrais ma main au feu si l'on arrive vraiment à sensibiliser les étudiants Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://souk-system.keuf.net
JAKAL
Admin
Admin
JAKAL


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : HUECO MUNDO
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyLun 3 Mar - 0:22

Biensur là tu marques un point en proposant une idée vraiment intéressante mais crois tu vraiment que le ministère de l’éducation va accepter l’idée de créer un module la « suissologie !! » .ou plutôt crois tu que l’administration laissera faire enseigner un tel module ? NON
En plus de ça si on crée un nouveau module (en croyant qu’il soit accepté !), on devra attendre son acception au parlement puis lui crée un programme, des heures …………..et bla bla bla
Soyons réalistes ce que nous voulons c’est d’étudier dans un environnement propre c’est pour cela que j’ai proposé la solution la plus directe : LE NETTOYER NOUS MEME !(méthode du Dr.JAKAL : enlever le mal de la racine, direct shoot)
On peut ajouter des règles de propreté par exemple :
*toute personne étant vue entrain de polluer le département (avec des gobelets, cigarettes, papier, chemmaa,…) sera sanctionner par une amende de 50D.A.
*organiser des week-end de nettoyage.
…Biensur vous pouvez jouter d’autre règles alors maintenant à vous !
Ps/ : voyons laquelle de nos idées sera la plus concrète M.RoGoV What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
RoGoV

RoGoV


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : .....==> Ghardimaw =/= Mégalo...landing!?
Emploi/loisirs : Eclectic
Humeur : Coquin
Date d'inscription : 28/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyLun 3 Mar - 18:35

JAKAL a écrit:
Ps/ : voyons laquelle de nos idées sera la plus concrète M.RoGoV What a Face
Si on se rendait compte dès demain que tu étais très motivé alors que moi non!! on saurait qui d'entre nous avait bien raison de ne pas appliquer la politique de la vie (l'opposition) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://souk-system.keuf.net
JAKAL
Admin
Admin
JAKAL


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : HUECO MUNDO
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyLun 3 Mar - 21:13

RoGoV a écrit:
Si on se rendait compte dès demain que tu étais très motivé alors que moi non!!


hihihi lol!
Ni toi ni moi n’est motivé Sleep , mais le fait de faire semblant motive le débat, parce que je te signale qu’un simple petit coup de pousse dans n’importe quel sujet pour enflammer le débat.
PS/croit vraiment que je suis super excité à l’idée de passer la serpillière! Suspect , ce que je fais c’est pour les membres du forum c’est pour ainsi dire… Arrow TOUT
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
RoGoV

RoGoV


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : .....==> Ghardimaw =/= Mégalo...landing!?
Emploi/loisirs : Eclectic
Humeur : Coquin
Date d'inscription : 28/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyLun 3 Mar - 23:11

Oui oui! c'est bien, de toute façon, on est tous entrain de jouer nos propres rôles sociaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://souk-system.keuf.net
JAKAL
Admin
Admin
JAKAL


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : HUECO MUNDO
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyMar 4 Mar - 0:32

Oui sur ce point je te suis, mais ce que j’ai remarqué qu’on s’est un peu écarté du sujet et personne n’a fais attention Suspect

Alors confused …….où étés vous !?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
morjana

morjana


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 29/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: LE VOLONTARIAT   la propreté dans le département de français!! EmptyMar 4 Mar - 23:12

Oui la proposition qu'a faite jakal me semble tres appropriee,en effet en organisant
une journée de nettoyage par les éleves du departement ,cela nous permettra de vivre
dans un cadre propre et sain,et cela pourrait également les motiver pour qu'a l'avenir
tous les étudiants mettent un peu de bonne volonté pour garder un cadre digne d'éleves universitaires.
Le volontariat n'est pas une solution définitive.?
Revenir en haut Aller en bas
irisss

irisss


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/03/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: la propreté   la propreté dans le département de français!! EmptySam 8 Mar - 13:30

bonjour à tous!
je pense que la proposition du Dr Jackal est très intéressante, j'ajoute qu'il est préferable que les enseignants aient les clés des salles et des amphis pour ne pas permettre aux étudiants de salir tous les endroits qu'ils visitent!!
Revenir en haut Aller en bas
lady

lady


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: La propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyMer 19 Mar - 15:40

bonjour tout le monde;
je sais que j'étais en retard pour réponder à ce sujet,mais c'est pas grève .
c'est le même sujet que j'étais entrain le discuté avec vous,l'éssentiel à mon avis c'est déplorable et trés déplorable puisque nous avons un problème à ce coté surtout nous somme des étudiants musulmans et cultivés.Normalement, la moindre des choses d'etre résponsables et essayer d'appliquer
des règles(par ex:des affichete),et tant que toi dc.Jacal le délégué éssaye de trouver un solution et nous sommes prêt.
Revenir en haut Aller en bas
JAKAL
Admin
Admin
JAKAL


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : HUECO MUNDO
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyMer 19 Mar - 18:47

Shitots (premièrement) : mon nom est JAKAL et pas jacal !!
Koutas (deuxièmement) : j’ai essayé de proposer des solutions, mais personne ne donne son avis !!
Sanno (troisièmement) : je ne suis pas votre délégué mais votre ADMIN.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
enigami

enigami


Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : ton imagination
Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse
Humeur : Discret...
Date d'inscription : 20/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyMer 19 Mar - 23:40

sunny bonjours chers camarades ... je vois que ce projet est très interesent ... scratch
et pour aller droit au but,j'ai proposé pour nous ce point de démarage :
avant tout ... on doit faire une ptite compagnie publicitaire pour sensibiliser les étudiants..
... Donc il faut mètre des affiches, des caricatures et des annonces sur cette activité estudiantine,car c’est très important d'informer "les citoyens" avant de passer à l'acte.
bref, sans trop vous saouler … j’ai déjà une idée sur la 1ere caricature, et j’attends de plus les vôtres, donc n’hésitez pas à nous envoyer vos idées les plus farfelus ^^ … ou nous souhaiter le bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sakura-sama

sakura-sama


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Tokyo,dans le pays du feu
Emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 12/03/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyJeu 20 Mar - 22:43

Très bonne idée enigami !!
pour ma part j'ai remarqué que les etudiants ont tendance à se la jouer "Michael Jorden"et je me suis dis:"si on fabriquait avec les petites poubelles(hachakoum) des sortes de panier de basketball" comme ça on fera d'une pierre deux coup:s'amuser tout en respectant la propreté!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolitta
Actif
Actif
lolitta


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyMar 25 Mar - 17:51

vous étes en train de rêver mes chers c'est l'éducation qui manque pas les poubelles c'est ça l'Algérie et le peuple Algériens.... lol!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enigami

enigami


Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : ton imagination
Emploi/loisirs : Chercheur de sagesse
Humeur : Discret...
Date d'inscription : 20/02/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyJeu 27 Mar - 23:24

Rêver ... ça montre qu'on a envie de changer
moi je vois que l'Algérie devienne une poubelle...
Mais je crois qu'on peut la rendre plus belle.
Commençons d'abord par notre entourage "le département des langues" ... si non souhaitez nous bon courage.

wow ça rime Shocked "wallah coup de chance" bom
Revenir en haut Aller en bas
irisss

irisss


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/03/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyVen 28 Mar - 0:54

oui grand poete mais maintenant il faut passer aux actes... albino
Revenir en haut Aller en bas
orkedia.ph
Actif
Actif
orkedia.ph


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : la lune
Date d'inscription : 02/03/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyLun 31 Mar - 22:24

Département Français- Propreté
"On a coutume de dire que ce qui est propre se voit.
A un certain niveau d'exigence ce n'est plus vrai.

Il existe des domaines ou l'ultra propreté est la règle"
Revenir en haut Aller en bas
irisss

irisss


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/03/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyLun 31 Mar - 23:07

> La propreté est l'image de la netteté de l'âme.
[Montesquieu]
Revenir en haut Aller en bas
martinazy

martinazy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : YALA LAL
Humeur : CANADA vive CANADA
Date d'inscription : 09/03/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: propre   la propreté dans le département de français!! EmptyLun 31 Mar - 23:37

la propreté qu'il faut chercher est celle des ames et des esprits notre salleté vient de l'intérieur, et générallement l'algerie mon amour est une grande poubelle. USA par exemple se sert du sahara algerien comme décharge des déchés nucleaire est c'est un simple exemple....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouloudia.org
jack sparow

jack sparow


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 35
Localisation : les caraibes
Emploi/loisirs : éDUCATEUR SPORTIFE
Humeur : CHANGANTE CELON LA SITUATION
Date d'inscription : 19/05/2008

la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! EmptyVen 3 Oct - 14:32

tellement on est propre je ne peut parler de ce sujet,sincerement notre département manque de propreter nulnul nulnul nulnul
Revenir en haut Aller en bas
https://frenkaigi.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la propreté dans le département de français!! Empty
MessageSujet: Re: la propreté dans le département de français!!   la propreté dans le département de français!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la propreté dans le département de français!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combattre le racisme
» PAROLES DES CHANSONS
» que vouler vous dans cette vie ?
» Savez vous qu'est ce que le chaos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frenkaigi.team-talk :: LES SUJETS DE DISCUSSION :: Activités estudiantines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser